Communiqué des Éditions Jérôme Millon

 Lecteurs, auteurs, libraires, confrères, partenaires commerciaux et institutionnels, à la suite d'une usurpation d'identité nous nous sommes fait déposséder de notre nom de domaine millon.com en octobre dernier. Les conséquences sont graves pour nous : 
— tout notre référencement internet depuis 1996 est invalide
— nous avons perdu nos mails professionnels info@millon.com et marieclaude@millon.com
— tous les liens vers notre site sont rompus
— tous nos livres et catalogues portent la mention www.millon.com...
Nous avons essayé de négocier avec le racketteur sans résultat, le montant était exorbitant (7500$). Après avoir été en Moldavie, notre .com est à ce jour en Chine... Nous allons entamer une procédure internationale (OMPI) pour régler cette situation. Cela peut être long (et onéreux); aussi avons-nous fait migrer provisoirement notre site sur le .fr. Le site est donc visible à l'adresse www.millon.fr Nous avons également un nouveau mail : Pour nous joindre : info@millon.fr Si vous nous avez fait parvenir des mails récemment, ils vous ont été retournés. Vous pouvez les réexpédier à info@millon.fr Par ailleurs, si vous jugez utile pour nous de faire circuler cette information auprès de votre entourage professionnel nous vous en remercions par avance. Merci de votre attention et de votre aide. Bien à vous (et bonne année) 

Jérôme Millon Marie-Claude Carrara
 http://www.millon.fr/

Il va de soi que votre Tenancier ne transmettrait pas ce genre d'annonce de la part de n'importe quel éditeur.

5 commentaires:

  1. Ah, d'accord, c'est encore un jeu, non ?
    Du genre Qui veut gagner des Millon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe de mamzelle Armelle a bien rigolé en tout cas. Merci George.
      ArD

      Supprimer
  2. George, vous avez le don d'altérer la bonne volonté d'autrui.
    Au lieu de faire un vanne lamentable (ce qui se distingue d'une "vanne pourrie") vous feriez mieux de retransmettre cet avis sur votre propre blog, histoire d'aider une maison d'édition comme celle-ci, non mais !
    Au fait, à propos de vanne, je vous l'ai déjà dit (et je le dis aux autre maintenant, du coup) qu'au lieu de les mettre en commentaire vous pourriez me les expédier en direct pour que je les mette en billet. Mais je sais bien qu'avec vous, c'est désespérément peine perdue. Vous jouez au goujat en faisant remarquer les fautes, vous ne tenez jamais compte de ce qu'on vous dit... et vous voulez que je vous dise ?
    Eh bien on tolère, parce que qu'est-ce que vous nous manqueriez !
    Bon, mais faites un effort, tout de même, mon vieux !

    RépondreSupprimer
  3. Pour être sérieux, cher Tenancier, dites bien à ces personnes qu'il ne faut en aucun cas verser l'argent demandé. Parce que ce genre de margoulins, ceux qui leur ont extorqué leur nom de domaine, ne leur rendraient probablement pas après paiement. Il faudrait encore et encore payer pour ne rien avoir...
    La manip' est malheureusement assez classique. Et seule la démarche qu'ils ont entamé pourra, on l'espère, leur permettre de récupérer leur nom de domaine.
    Triste affaire...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.