Chez un libraire italien - II


Avez-vous le Buffon que je vous ai demandé ?
Ha il Buffon che le ho chiesto ?
Je n'ai que l'édition in dix-huit
Ho scio l'edizione in diciettesimo.
Elles est ornée de figures enluminées.
E' arrichita di tavole colorite.
Ayez la complaisance de ma la faire voir.
Favorisca di farmela vedere.
Le format me plaît assez. Il formato mi piace.
Je le voudrais relié.
Lo vorrei legato.
Je veux une reliure en veau ou en basane, avec tranches dorées, marbrées.
Che sorta di legatura in vitella, in alluda coi fogli dorati, marmorizatti.
Très-bien, monsieur ; j'aurai soin que ces volumes soient reliés comme vous le désirez.
Bene, bene, signore, avrè cura questi volumi sieno legati come ella desidera.
Montrez-moi quelques jolies reliures en cuir de Russie.
Mi faccia vedere qualche bella legatura in cuoio di Russia.
Voici ce que nous avons de mieux pour le moment.
Ecco le migliori che abbiamo in questo momento.

Guide de la conversation Français-Italien à l'usage des Voyageurs et des Étudiants,
par A. Ronna
Paris, Charles Hingray, Éditeur - 1853.

4 commentaires:

  1. Merci Le Tenancier !
    Encore encore encore !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nul en italien (entre autres), mais il me semble que dans cette noble langue l'austère Buffon doit s'entendre "bouffon", non ?
    Avez-vous le bouffon que je vous ai demandé ?, c'est une question d'ordre royal !

    RépondreSupprimer
  3. Ecco, "l'édition in dix-huit", l'ami Georgè dice dix huit ma no - dix-huit.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.