Becqueter

Becqueter, v. a. Manger; synonyme de Boulotter.

Eugène Boutmy - Dictionnaire de l'argot des typographes, 1883

6 commentaires:

  1. Puis-je me permettre, cher Tenancier ?
    J'avoue ne pas déborder d'enthousiasme à l'apparition de ce "gadget" "Vous aimerez peut-être", je suis assez grand pour savoir ce que j'ai envie de lire et ça pollue l'espace, je trouve.
    Cela dit, cher Tenancier, z'êtes chez vous, vous y faites comme bon vous semble, hein !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Cher Otto, c'est à l'essai. je ne suis pas sûr à mon tour de vouloir le garder. Nous allons tout de même attendre l'avis de quelques autres lecteurs, s'ils veulent bien nous le donner.

    RépondreSupprimer
  3. Tout compte fait, vous avez raison, Otto. Je sucre.
    Hop !

    RépondreSupprimer
  4. Vous le savez, j'ai toujours raison, cher Tenancier.
    Merci, en tous cas.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. Hum, hum, puis-je....?
    Certes Otto a raison (mais oui, mais oui) mais cette "pollution" m'a permis de faire des découvertes !
    Otto l'antre du Tenancier est touffu.
    Remonter l'ancre de ce breton dont les encres( de seiche) n'en finissent point de cracher parmi les tentacules de ses amis (poulpes et autres)permet au vulgaire poisson que je suis de suivre des lignes ignorées jusqu'alors.
    Et de suivre le cheminement audacieux ou complexe du Tenancier, tisserand dans la nasse.
    Non ?

    RépondreSupprimer
  6. ♪♪♪♪Viens poupoulpe, viens poupoulpe viens !♪♪♫♫♪
    Bon.
    Plus sérieusement, Adria, l'idée de renvoi n'est pas mauvaise, mais sa forme n'est pas très belles pour ce blogue. Nous attendrons mieux...

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.