Balade

Balade, s. f. « Promenade, flânerie, » dit Alfred Delvau. C'est vrai; mais, pour les typographes, la balade est quelque chose de plus ; c'est une promenade au bout de laquelle il y a un déjeuner, un dîner, ou tout au moins un rafraîchissement; c'est aussi la promenade au hasard et sans but déterminé ; mais il arrive presque toujours que l'un des baladeurs a une idée lumineuse et entraîne ses camarades dans quelque guinguette renommée.

Eugène Boutmy - Dictionnaire de l'argot des typographes, 1883

2 commentaires:

  1. Je suis toujours frappé par le nombre de gens qui confondent, en écrivant le mot, ce genre de balade avec celles que susurre, par exemple, Carla Bruni.

    A-t-on déjà parcouru à pied "La ballade des Dames du temps jadis" ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah... une balade sur la carte du tendre, je ne dis pas...

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.