Le Tenancier contre les connards











11 commentaires:

  1. George Weaver est un mauvais sujet, on en trouve ici la confirmation. Sinon, c'est épatant, le western breton. Une autre !

    RépondreSupprimer
  2. Pop9, il vous suffit de cliquer sur le tag ci-dessus. Sinon, je recherche encore des vieux "Zembla" pour compléter ce western !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Tenancier, n'avez-vous point consulté le profil de notre ami Pop9 ? Il vous donnera quelques indications...
    Pour le reste, vous avez donc reçu des missives reprenant les râleries vues à l'occasion de la parution de votre précédent billet ? On vous écrit "aigri" ? C'est rassurant d'avoir ce type d'ennemi, finalement.

    Cela dit, je persiste : si, vous ressemblez à ce héros cavalier ! Même le chapeau.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas Grondin31 octobre, 2010 11:52

    Il aigri toujours aussi bien, le Tenancier.

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir eu l'insigne honneur de croiser le Tenancier à diverses reprises, je puis confirmer l'avis d'Otto : la ressemblance est saisissante !
    Et parce que George Weaver est plus qu'un intime (las d'attendre la fin du monologue du Tenancier, c'est chez moi qu'il est venu siffler le blanc, mais heureusement il y avait plus d'une bouteille…), je suis en mesure d'assurer que son portrait aussi est étonnamment fidèle.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, enfin, lunettes exceptées…
    De toutes façons, moi, les portraits, je les préfère dé-crochés.
    En tout cas, ce petit blanc de la côte ouest était exquis : vous auriez dû m'accompagner, Tenancier !

    RépondreSupprimer
  7. Du coup, je viens de relire toute la série libellée "Le Tenancier" : c'est vraiment excellent !
    Et il devait y avoir de joyeux fous furieux chez Lug à l'époque, pour publier cette improbable série Rakar !

    RépondreSupprimer
  8. George, je vous trouve plutôt ressemblant, contrairement à moi. Dites-moi, avez-vous piqué la tenue à Musidora dans Les Vampires ?
    En tout cas nous sommes d'accord sur le compte de Rakar qui ne serait qu'une resucée du Fantôme du Bengale s'il n'y avait cette galerie improbable autour du personnage principal...
    La prochaine fois, ce sera au tour d'Otto d'apparaître, tenez , dans les aventures du Tenancier. J'en profite ici pour refaire mon appel : si vous croisez des vieux fascicules de Zembla même dépenaillés, même sans couverture mais qui ont une aventure de Rakar je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  9. Je me doute bien que c'est parce que je n'ai pas proposé un petit coup de blanc que je n'ai pas eu l'heur d'apparaître dans les précédentes aventures du Tenancier...
    Mais qu'importe...
    J'aurai été fort aise de vous passer des Zembla, je n'en ai malheureusement pas. En outre, à l'époque, je préférais Akim.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  10. Moi également. Mais il n'y avait pas Rakar à la suite. Vous êtes un impatient, Otto. Qui vous dit quelle sera votre place lors du prochain épisode ?
    Le Tenancier médite une future aventure et l'on pourra enfin vous découvrir !
    En tout cas, la présente a bénéficié de la publicité du garçon auquel je faisais allusion (vous savez, le crétin en basse altitude...) qui en a fait un billet dans son blog. Le Tenancier trouve ça très drôle car le voici balancé au grade d'Ayatollah pour le moins, puisqu'il prononce des anathèmes. Ce n'est pas le mot choisi, mais allez donc voir...

    http://culturez-vous.over-blog.com/article-le-tenancier-contre-les-connards-59997368.html

    Juste retour des choses, puisque son aimable billet a fait doubler la fréquentation de Feuilles d'automne.
    On le remercie, donc.

    RépondreSupprimer
  11. ("doubler la fréquentation" étant une figure de style, faudrait pas trop qu'il se la pète non plus)

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.