Bibliographie : Omajajari - 7




Éric Dussert
Alfred et l'omnibus

Plaquette 11 x 15 cm, 20 pages, dos agrafé,
pas de mention de tirage
Illustration de couverture de Éric Dussert - Collection Omajajari
Châlons en Champagne, Cynthia 3000, 2007

20 commentaires:

  1. Mais quel rapport entre Yves Robert et Jarry ??

    RépondreSupprimer
  2. George, rien d'autre que le titre. Mais le contenu de cet ouvrage est amusant. Rien que pour celui-là on pourrait se permettre de prendre la série entière (laquelle de toute façon est insécable). Cela dit, il y a également de très bons titres dans cette série,raison pour laquelle vous verrez les neuf suivants représentés ici. Ensuite, nous aurons une autre série que vous devez posséder et que nous connaissons en partie ici sur ce blog, déjà...

    RépondreSupprimer
  3. ... Euh... La série Abeille ?(!)

    ArD

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du louper un épisode, je ne vois aucune allusion à Yves Robert ici. A moins que quelque chose m'ait échappé, ce qui n'est pas impossible...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. Très alléchant, ce catalogue de Cynthia 3000, avec quelques connaissances : Tailhade (assez pénibles, il faut dire, ces quatorzains bourrés de patronymes contemporains de l'auteur), Jacques Jouet, Lucien Suel…
    J'avoue être très intrigué par cette prochaine série, qui est censée être déjà en ma possession (à moins qu'il ne faille lire « que vous vous devez de posséder »)…

    RépondreSupprimer
  6. Cherchez bien dans sa filmographie, Otto… un scénario de François Boyer…

    RépondreSupprimer
  7. Dans le film de Yves Robert, vous y retrouverez, cher Otto, le garçonnet qui jouait le Petit Gibus... et Jacques Higelin, entre autres. Je tiens le film à votre disposition pour un visionnage.
    Chez moi ou chez vous.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Tenancier, ce sera avec plaisir !
    Mais ce qui m'a trompé, c'est que le film de Yves Robert s'appelle "Bébert et l'Omnibus", Bébert n'étant pas, pour moi, un diminutif d'Alfred (qui vous donne le bonjour, au passage). Bon, là, je mens affreusement : en fait je viens d'aller découvrir la filmographie du sieur Robert, dont je ne connaissais que la partie la plus grand public, je l'avoue.
    Il faudra également que vous me laissiez jeter un oeil à cette collection Omajajari, elle me semble bien intéressante.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  9. Cher ami, vous devriez, entre deux réceptions de colis aussi sympathiques que mystérieux, jeter un coup d'œil à ces ragaillardises que sont Les copains ou Alexandre le bienheureux

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont également à la disposition d'Otto, dans notre vidéothèque...

    RépondreSupprimer
  11. Pour en revenir à la collection de Cynthia 3000, j'y verrais bien ce titre : Jarry, homme à jaja.

    RépondreSupprimer
  12. Vous sous-entendez, George, que notre Otto aurait besoin de ragaillardises ? ... En plus ou parallèlement aux colis qu'il reçoit ?

    ArD

    RépondreSupprimer
  13. Non, non, je ne préjuge en rien des forces ni des faiblesses d'Otto : c'est juste que ces films sont roboratifs pour n'importe quel esprit sainement constitué.
    Cela dit, il n'est pas exclu que notre bienheureux récipiendaire reçoive aussi des films…

    RépondreSupprimer
  14. En tout cas, George WF Weaver : Twelve points !

    RépondreSupprimer
  15. Euh… mais à quel sujet ? Je ne connais d'ailleurs pas cette expression, qui semble faire référence à l'Eurovision…

    Chouette, je viens de trouver un moyen de contourner la difficulté du copier/coller : il suffit, après avoir copié ce qu'on veut, de cliquer sur "Aperçu", puis de revenir dans la case de commentaire; celle-ci étant rechargée, on peut alors coller (mais pourquoi ? mystère…).

    RépondreSupprimer
  16. Funfzig Points, George !

    C'est comme en médecine George, on diagnostique mais on ignore les causes dans la plupart des cas.
    Tenez, moi, ça fait un an que je ne peux pas envoyer un seul commentaire sur ce blog sans que ça échoue une première fois et qu'une fenêtre saute-au-pif me dise de réessayer.

    RépondreSupprimer
  17. Tonnerre, je viens du coup de me retaper cette ridicule retransmission de l'Eurovision 1977, que je me souviens avoir vue à l'époque en direct (pour la seule et unique fois, heureusement) !
    Donc l'expression semble bel et bien venir de là. Incidemment, je note qu'Israël figurait parmi les pays en lice !!!

    RépondreSupprimer
  18. La prochaine je prendrai un titre sans rapport avec Yves Robert, c'est promis.

    RépondreSupprimer
  19. Mais au contraire : voyez la richesse des discussions que ce choix suscite — et pas qu'ici, j'imagine !
    Tiens, je m'apprête à lire votre Sort de Camille, dans le beau AMER #3…

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.